Diaporama accueil

Le 9 septembre 2015, le Groupe JCP Environnement présente les nouvelles technologies et savoir-faire de ses entreprises

Lors de cette journée les entreprises du groupe JCP Environnement ont présenté l'ensemble des nouvelles technologies et des savoir-faire disponibles pour leurs clients :

Réception du 9 septembre 2015

De nouvelles technologies pour ses matériels paysagers

Le groupe JCP Environnement a présenté son partenariat avec le constructeur HUSQVARNA. Dans le cadre de cette collaboration, les clients et partenaires du groupe JCP Environnement ont pu découvrir des solutions innovantes. Il a notamment été présenté une gamme d'outils électriques silencieux et non polluants qui remplacent aujourd'hui, le matériel à moteur thermique comme les tronçonneuses, débroussailleuses et taille-haies.

JCP environnement présente l'extension de sa filière création/entretien d'espaces paysagers

Lors de cette journée, une démonstration de matériels permettant la valorisation des sous-produits ou déchets a été présentée :

Une machine impressionnante était présentée. La fendeuse de bois industrielle RABAUD, broyeur forestier FENDT a fait l'objet d'un record du monde avec la production de 384 stères en 24h.

Démonstration d'un nouveau savoir-faire pour les équipes de JCP Environnement : La végétalisation de murs et toitures.

Dans le cadre de ces nouveaux savoir-faire, Nous avons présenté la mise œuvre de murs et toitures végétalisés. Nos équipes nouvellement formées à ces techniques ont fait une démonstration grandeur nature. Ce métier très spécifique permet d'associer l'esthétisme aux économies d'énergie et à l'environnement.

Le groupe a présenté également à cette occasion, ses actions dans deux domaines privilégiés

- la sécurité au travail : Point d'honneur des entreprise du groupe, la sécurité au travail a été mise en valeur notamment par le partenariat entamé avec EXTREME SECURITE en 2011. Cette collaboration porte sur la formation et la sensibilisation de tout le personnel aux risques routiers, incendie et premiers secours. (voir le support du partenariat avec Extrême Sécurité)

- Mise en avant du développement de la filière ''espaces paysagers'' au plan national et régional : Ce développement a été mis en avant grâce à la présence d'un stand présentant l'action de l'UNEP (Union Nationale des Entreprises Paysagères) .